Pour voter en France, vous pouvez vous inscrire sur la liste électorale avec le téléservice , ou avec le formulaire papier jusqu’au 6 février 2026.
Vous devez renseigner le formulaire papier, puis le transmettre, avec les documents justificatifs, à la mairie ou au consulat.
Pour cela, vous pouvez :
Soit l’envoyer par courrier, en faisant en sorte que la mairie ou le consulat le reçoive le 6 février 2026 au plus tard (la date de réception faisant foi).
Soit le déposer sur place au plus tard le 6 février 2026.
Pour voter depuis l’étranger, vous pouvez vous inscrire en ligne (via le registre des Français) ou en vous rendant au consulat.
À savoir : si vous êtes dans une situation particulière (jeune de 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré), vous avez un délai supplémentaire (en France et à l’étranger).
Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2026.

Les jeunes ayant effectués leur recensement à 16 ans n’ont pas besoin de d’inscrire, leur inscription est automatique. Ils pourront voter s’ils atteignent leur 18 ans avant le 14 mars 2026 compris.
Si vous souhaitez savoir si vous êtes inscrit sur les listes électorales : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F34852/2?idFicheParent=N47
Pièces à fournir :
En plus d’un formulaire à remplir, vous devez fournir une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) permettant de justifier de votre nationalité et un justificatif de domicile récent (facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe de moins de 3 mois, attestation d’assurance habitation, avis d’imposition, bulletin de salaire ou titre de pension de moins de 3 mois…)
*Rappelons que seules les personnes majeures de nationalité française peuvent s’inscrire sur les listes électorales.
Horaires d’ouverture de la mairie :
Lundi : de 9h30 à 12h
Mardi : de 9h30 à 12h
Mercredi : de 14h à 18h30